Bienvenue à la médiathèque heg
 

La médiathèque de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme à Sierre regroupe trois filières d’études : Tourisme, Economie d’entreprise et Informatique de gestion. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. Toutefois, ses offres et ses services s'adressent prioritairement aux étudiants et au corps professoral de la HEG. Elle met à disposition des ressources physiques et numériques nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de RERO, elle participe au prêt entre bibliothèques aux niveaux suisse et international.


Commandes d’articles

Pour les articles indisponibles, insérez les références dans le formulaire openillink.

Ressources électroniques

Accès aux ressources en ligne, tels que des travaux de mémoires, des ebooks, des articles, des revues…proposées, entre autres, par les HES

Formations

Formations documentaires de groupes ou individuelles, coaching personnalisé.

Réserver, prolonger

Gérez vous-même votre dossier de lecteur

Business Source Premier

Base de données pour la gestion, le marketing, la finance et l'économie.Contient 2'200 revues en texte intégral ainsi que des études de marché, d'industrie et de pays.

Horaires spéciaux

Jeudi 31 mai

fermée (Fête Dieu)

Horaires

Lundi

12h00 - 18h00

Mardi - vendredi

8h00 - 17h00

Accès
Nous trouver dans le bâtiment
La médiathèque se trouve au 2ème étage au-dessus de l'aula
NEWS

Nouvelle revue disponible en version papier: Conference & Incentive Travel

 

CIT636619887112864751Conference & Incentive Travel (C&IT) is the UK’s leading brand for the MICE industry. With an unrivalled portfolio of print, digital and live event products, C&IT is a key source to staying in touch with the latest developments and people in the industry.

 

  


_______________________________________________________________

Salle de travail

 

Image1636607710196452327

Réserver au guichet du prêt de la médiathèque

 

Six personnes maximum

 

 

_______________________________________________________________

'AGEFI : Les HES insufflent l’esprit d’entreprise

jeudi, 12.04.2018

Formation. Les Hautes écoles développent différents programmes d’études pour susciter les vocations d’entrepreneurs.

Maude Bonvin

La culture de l’entrepreneuriat fait partie de l’ADN de la HES-SO, depuis sa création il y a 20 ans. Des centaines de start-up en sont issues. Récemment, la haute école a donné un coup d’accélérateur à son orientation axée sur la pratique en créant des programmes dédiés à la création d’entreprises. Business Experience laisse une année aux étudiants pour monter leur propre projet. 

Image1636591365638845085

 

Le dispositif met à disposition des jeunes en formation infrastructures, conseils professionnels et aide financière. Un à deux projets débouchent sur la création de start-up chaque année, grâce à cet instrument. La Team Academy, programme de niveau Bachelor en économie d’entreprise, favorise elle les compétences managériales des futurs diplômés. Une qualité utile pour monter sa propre boîte. 

Dans ce cursus, les jeunes travaillent en groupe et gèrent des projets, sous la direction d’un coach. Ici, l’interactivité est valorisée. Les étudiants deviennent acteurs de leur formation.Ils apprécient ce nouveau modèle éducatif. Le master Innokick fonctionne sur le même modèle. Depuis deux ans, le rectorat récompense aussi les initiatives les plus innovantes. Le prix de l’innovation octroie 20.000 francs au gagnant.

_______________________________________________________________

 

Journal of Tourism Futures

Emerald

 

 

 

Issue 2 2017 Special Issue: The Future of City Tourism

_______________________________________________________________

 

Scholarvox : nouvelles plateforme de livres électroniques (dès 2018)
 

Plus de 15'000 ouvrages, principalement en français, accessibles dans les domaines :

 

Sciences humaines et sociales / Economie et management

http://univ.scholarvox.com/

 

Créez-vous un compte avec votre adresse électronique de l’école pour accéder à la plateforme en dehors du réseau de l’école.

Vous pourrez également annoter les ouvrages et créer des étagères de cours que vous pourrez partager avec vos collègues et étudiants.

 

 

 

 

Nouveautés