La médiathèque de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme est une médiathèque spécialisée dans les trois filières d’études : Tourisme, Economie d’entreprise et Informatique de gestion. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. Toutefois ses offres et ses services s'adressent prioritairement aux étudiants et au corps professoral de la HEG. Elle met à disposition des ressources (papier et numérique) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de RERO, elle participe au prêt entre bibliothèques au niveau suisse et international.

 

Le site biblioheg.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

Horaires d'été 8 juin au 11 septembre, du lundi au vendredi 9h-13h et 14h-16h
Commandes d’articles

Pour les articles indisponibles, insérez les références dans le formulaire openillink.

Ressources électroniques

Accès aux ressources en ligne, tels que des travaux de mémoires, des ebooks, des articles, des revues…proposées, entre autres, par les HES

Formations

Formations documentaires de groupes ou individuelles, coaching personnalisé.

Réserver, prolonger

Gérez vous-même votre dossier de lecteur

Business Source Premier

Base de données pour la gestion, le marketing, la finance et l'économie.Contient 2'200 revues en texte intégral ainsi que des études de marché, d'industrie et de pays.

Fermetures
du 27 juillet au 7 août
Horaires réduits
Du 8 juin au 11 septembre

9h-13h / 14h-16h


Accès
Nous trouver dans le bâtiment
La médiathèque se trouve au 2ème étage au-dessus de l'aula
Nouveauté
Corinne Biel
/ Categories: Nouvelles acquisitions

Nouveauté

La recherche en management du tourisme / coord. par Cécile Clergeau, Nicolas Peypoch

L'état de l'art de la recherche et un livre de référence sur la recherche en management du tourisme
L’extraordinaire développement du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, appelle une réflexion sur ses spécificités managériales, ainsi que sur les concepts, théories, modèles et méthodologies qui permettent de l’analyser. C’est l'objectif de cet ouvrage.
Qu’est-ce qu’un touriste ? Qu’est-ce qu’une destination touristique ? Quelles sont les spécificités managériales de ces entreprises de services ? Quels défis majeurs attendent les entreprises du tourisme et les destinations touristiques alors que se déroule sous nos yeux une véritable révolution touristique ?
Cet ouvrage constitue le premier état de l’art en langue française de la recherche en management du tourisme. A l’initiative de l’AFMAT (Association Francophone de Management du Tourisme), 28 chercheurs francophones proposent des contributions permettant d’introduire et de discuter les concepts, de proposer des méthodologies, d’approfondir les enjeux pour les entreprises comme pour les destinations touristiques.
Cet ouvrage constitue ainsi une référence pour tous les étudiants en master et en doctorat, les chercheurs, les consultants et les experts en management du tourisme.

 

Print
26 Rate this article:
No rating

Please login or register to post comments.

 

Nouveautés