La médiathèque de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme est une médiathèque spécialisée dans les trois filières d’études : Tourisme, Economie d’entreprise et Informatique de gestion. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. Toutefois ses offres et ses services s'adressent prioritairement aux étudiants et au corps professoral de la HEG. Elle met à disposition des ressources (papier et numérique) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de RERO, elle participe au prêt entre bibliothèques au niveau suisse et international.

 

Le site biblioheg.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

Horaires d'été 8 juin au 11 septembre, du lundi au vendredi 9h-13h et 14h-16h
Commandes d’articles

Pour les articles indisponibles, insérez les références dans le formulaire openillink.

Ressources électroniques

Accès aux ressources en ligne, tels que des travaux de mémoires, des ebooks, des articles, des revues…proposées, entre autres, par les HES

Formations

Formations documentaires de groupes ou individuelles, coaching personnalisé.

Réserver, prolonger

Gérez vous-même votre dossier de lecteur

Business Source Premier

Base de données pour la gestion, le marketing, la finance et l'économie.Contient 2'200 revues en texte intégral ainsi que des études de marché, d'industrie et de pays.

Fermetures
du 27 juillet au 7 août
Horaires réduits
Du 8 juin au 11 septembre

9h-13h / 14h-16h


Accès
Nous trouver dans le bâtiment
La médiathèque se trouve au 2ème étage au-dessus de l'aula
Pratiques et innovations à l'ère du numérique en formation à distance
Corinne Biel

Pratiques et innovations à l'ère du numérique en formation à distance

Scholarvox

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) bouleversent le monde de l’éducation universitaire. En effet, la formation à distance y prend de plus en plus de place grâce à l’accessibilité et à la diversification des moyens de diffusion. Or, les formateurs universitaires sont reconnus et embauchés comme experts de contenu plutôt qu’en tant que techno­pédagogues?; ils se trouvent généralement peu outillés pour offrir des cours en ligne, ce qui les amène à apprendre à enseigner dans un autre paradigme, avec des plateformes et de nouvelles technologies de webdiffusion qu’ils ne maîtrisent pas nécessairement.

Dans le cadre du présent ouvrage, plusieurs outils et dispositifs numériques sont exposés afin de favoriser la collaboration et l’interaction dans un contexte d’éducation à distance, laquelle peut être synchrone, asynchrone ou même hybride. C’est pour répondre aux divers besoins de formation des étudiants et pour améliorer l’accessibilité à un enseignement de qualité que différents praticiens, experts, professeurs, chercheurs et conseillers à l’utilisation d’outils technologiques et technopédagogiques proposent les textes constituant ce collectif.

Print
43 Rate this article:
No rating

Please login or register to post comments.

 

Nouveautés